Jeux vidéo Must Play

Crash Bandicoot : le retour de l’indémodable

Déjà révélé en 1996, Crash Bandicoot est de retour en 2021 pour une nouvelle cuvée intitulée : Crash Bandicoot : On the run ! Édité par les studios King, le jeu est disponible gratuitement sur Android, Mac OS et Windows. Vous l’aurez compris, il s’agit bien là d’un running game qui plonge directement dans les aventures de l’un des personnages de jeu vidéo les plus appréciés du début des années 2000. Parcourons ensemble les spécificités de cette version 2021.

Dans l’univers du running game

À la suite de sa sortie en 1996, Crash Bandicoot projetait déjà les joueurs dans le présent du running game. Dans cette version mère du jeu vidéo, on pouvait se déplacer avec notre héros en vue de derrière, c’est-à-dire de dos, suivant une piste balisée. Subway Surfers ou encore Temple Run sont d’ailleurs autant de jeux populaires qui ont repris les standards du jeu d’origine.

Avec Crash Bandicoot : On the run, c’est dans la configuration des endless runner que vous allez redécouvrir votre héros préféré et ses amis. Notez également que la version d’origine se déroule dans un univers propice au running game. Il est possible de réaliser différentes actions comme courir, sauter par-dessus des obstacles, tourbillonner, etc.

Pour offrir un jeu qui soit dans la continuité de la version d’origine, les studios King n’ont pas manqué de faire revenir les niveaux culte tels que Bois aux tortues, les Ruines du temple ou encore La grande porte. Sont également à retrouver, entre autres, dans Crash Bandicoot : On the run, les ennemis habituels de votre héros : le Dr Néo Cortex et ses acolytes, Nina Cortex, Dr N. Gin, Dingodile et le Faux Crash.

Gameplay

Le but du jeu est de combattre, au travers de vos courses endiablées, les ennemis de Crash et de récolter un maximum de bonus et de gemmes. Il est possible de jouer à plusieurs dans Crash Bandicoot On the run, lors de courses asynchrones. Cela vous permettra de gagner encore plus de point et de bonus. Les parties sont jalonnées de nombreux défis quotidiens offrant des possibilités de personnalisation poussées.

Outre son gameplay très tendance, le jeu comporte des graphismes colorés et des animations d’exception pour prolonger le plaisir. Crash Bandicoot : On the run est définitivement un incontournable en cette année 2021 et est à découvrir absolument.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *