Jeux vidéo Must Play

Call of Duty : Vanguard 2021, toujours plus fort

Le lundi 16 août 2021, Activision annonce officiellement, pour le plus grand bonheur des amateurs de la franchise, la sortie prochaine de Call of Duty : Vanguard. Cette nouvelle cuvée devrait être lancée d’ici la fin de l’année, le 5 novembre précisément. Avec Call of Duty Vanguard, Activision prépare ainsi le retour d’un thème qu’il affectionne particulièrement, celui de la Seconde Guerre mondiale. La franchise se rabat désormais sur l’expérience du studio Sledghammer en la matière, pour livrer la meilleure version possible du FPS le plus attendu de l’année. Voici quelques informations croustillantes à découvrir autour de la sortie de Call of Duty Vanguard.

Un conflit global encore plus scripté

Le succès épatant du jeu vidéo Call of Duty WW2 laisse peu de doutes sur le gameplay que pourrait mettre en avant la nouvelle équipe du studio Sledghammer pour le retour de la saga. Si beaucoup s’extasient déjà à l’idée de revivre l’affrontement des Alliés face à l’armée allemande, ils risquent d’être agréablement surpris par les améliorations que porte le nouvel épisode de la saga. En effet, avec Call of Duty Vanguard, le studio souhaite vous amener sur tous les fronts de bataille de la Seconde Guerre mondiale, le but étant de faire une plongée totale dans un conflit global. Contrairement à ses prédécesseurs, le jeu devrait permettre une immersion réaliste dans chaque conflit de la guerre sur tous les continents.

Sledghammer s’est également permis une particularité dans la création de cette nouvelle cuvée : suivre les aventures d’un soldat avec un script bien travaillé. Ceci vient, par ailleurs, confirmer l’intention du studio et de son Game Director du jeu, Josh Bridge, qui veulent d’une fiction interactive suffisamment inspirée de faits réels.

Call of Duty Vanguard vous amènera également au cœur de la naissance des forces spéciales faisant, pour la plupart, partie de groupes de soldats d’élite. Vous y retrouverez donc, au départ, le Capitaine américain Wade Jackson, le lieutenant russe Poline Petriva, le Sergent britannique Arthur Kingsley et pour finir, le Second Lieutenant australien Lucas Riggs. La campagne solo de Call of Duty Vanguard démontre de plus belle l’objectif des développeurs de Sledghammer Games qui est d’imposer leur narration, quitte à peut-être enchaîner les séquences scriptées. Si la possible perte de la liberté d’action peut être pointée du doigt, les joueurs gagnent véritablement en immersion.

Call of Duty Vanguard 2021, une approche plus réaliste et plus émotive

D’après les dires du Campaign Creative director de Sledghammer Games, David Swenson, le studio a pu une nouvelle fois compter sur l’expertise en matière de Seconde Guerre mondiale de Marty Morgan, déjà présent sur Call of Duty WWII en 2017. L’idée de cette collaboration est de pouvoir recentrer le gameplay sur les histoires d’hommes et de femmes au cours de cette guerre, au lieu de simplement évoquer le conflit dans sa globalité et donc de faire de l’émotion une nouvelle composante de la saga.

Pour réussir cette approche émotionnelle, Sledghammer Games a fait appel à Bear McCreary (auteur de la bande-son du dernier God of War ou de la soundtrack de Godzilla 2) afin d’accompagner le gameplay d’une musique et d’un sound design à la hauteur de ses espérances. Le 5 novembre 2021 sonnera enfin l’heure de la délivrance pour des millions de fans de la saga dans le monde qui s’attendront à vivre une expérience totalement immersive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *